Tu expérimentes une situation très particulière dans ton parcours d'études. Vis-la comme une opportunité de développer tes soft skills...

Lorsque tu postuleras pour un job, il ne te sera pas seulement demandé de t'y connaître dans la spécialité qui est la tienne mais aussi par exemple de pouvoir travailler en équipe, de pouvoir communiquer facilement avec les autres, de gérer ton stress etc... Développer ce type de capacités est encore plus crucial dans un monde où l'intelligence artificielle se développe : elles permettront de te distinguer. 

Si ce sujet t'intéresse, n'hésite pas à regarder la vidéo de Jérôme Hoarau sur YouTube intitulée "soft skills, compétences des emplois de demain".

Cette période de confinement amène des difficultés inédites dans ton parcours d'étudiant : le stress, le doute, la difficulté d'organisation, la difficulté de te mettre au travail etc... Vois le défi qui t'est lancé : développe tes capacités d'adaptation, de créativité, d'organisation, de persévérance. Ce sont elles qui feront la différence dans ta vie d'Homme.

Pour cela, inspire-toi des personnes qui se différencient pour l'instant. Il est impressionnant de voir avec quelle rapidité l'Homme trouve de nouvelles idées pour rebondir, pour servir son prochain, pour changer de cap le temps de l'urgence. Les laboratoires regorgent d'idées pour des tests, des techniciens trouvent des nouvelles façons de réaliser des masques, la solidarité s'organise, des entreprises changent leurs lignes de production pour fournir du désinfectant pour  les mains, pour confectionner des masques, des employé.e.s font des double journées pour nettoyer et désinfecter toutes des surfaces. Chacun prend conscience de l'importance du métier de l'autre et, même, le remercie.

Ton job à toi pour l'instant est d'aller au bout de l'engagement que tu as pris en début d'année, de trouver en toi les ressources nécessaires pour te motiver et tout donner pour que, début juillet, tu sois fier de toi. C'est cela aussi la source de l'estime de soi. Yes, you can !

Et puis, rassure-toi, bientôt tu retourneras à l'école,  tu seras content.e d'y aller, tu savoureras les repères, le confort et la sécurité qu'elle te donne. Merci l'école !

Astuces apprentissage, Christine Charlier. Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer